Politique de confidentialité de Cocall

PRODUITS COCALL INC. (« COCALL », « nous », « nos » ou « notre ») est une entreprise qui accorde de l’importance à votre vie privée et qui se soucie de la façon dont vos renseignements personnels sont traités.

La présente politique de confidentialité (« Politique ») a pour but de vous aider à comprendre nos pratiques en matière de cueillette, d’utilisation, de divulgation et de conservation des renseignements personnels lorsque vous accédez sur notre site Web (« Site »), notre application mobile (« Application »), tout autre produit ou tout autre service qui affiche cette Politique (collectivement « Services »). Cette Politique s’applique également aux renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous interagissez avec nous par l’intermédiaire de notre Site, de l’Application, de notre portail client « Mon compte », par courriel, sur les différents réseaux sociaux de COCALL, en personne, par téléphone ou lorsque vous interagissez de toute autre manière avec nous. Veuillez noter que la présente Politique ne s’applique pas à la boutique en ligne ou mobile tierces, telles que l’Apple Store ou Google Play, à partir desquelles vous installez l’Application. En nous fournissant des renseignements personnels, vous acceptez que ceux-ci soient traités conformément à ce qui est indiqué dans la présente Politique, et vous autorisez COCALL, ses tiers et ses fournisseurs de services à traiter vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessous.

La présente Politique ne s’applique pas aux sites Web de tiers accessibles via des liens présents sur notre Site, et COCALL n’est nullement responsable à l’égard de tels sites Web de tiers. Si vous suivez un lien vers un site Web de tiers, celui-ci aura ses propres politiques sur la protection des renseignements personnels que vous devrez consulter et examiner avant de soumettre des renseignements personnels.

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements auprès d’enfants ou d’autres personnes âgées de moins de 14 ans. Si vous êtes un mineur de moins de 14 ans, veuillez ne pas nous fournir de renseignements personnels sans le consentement exprès d’un parent ou d’un tuteur. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que vos enfants nous ont fourni des renseignements personnels, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies dans la section « NOUS JOINDRE ». Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels d’enfants mineurs sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces renseignements de nos serveurs.

 

QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLONS-NOUS? 

COCALL ne collecte que les renseignements personnels nécessaires pour établir, gérer et maintenir sa relation avec vous. Lorsque vous visitez notre Site, notre Application, le portail client « Mon compte » sur notre Site ou sur notre Application, lorsque vous communiquez ou interagissez avec nous de toute autre manière, nous pouvons recueillir et utiliser un certain nombre de renseignements personnels vous concernant dans le cadre de nos activités et de nos Services. Les types de renseignements personnels que nous recueillons dépendent de la manière dont vous interagissez avec nous ou utilisez nos Services. Nous pouvons recueillir les catégories de renseignements personnels suivantes :

 

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ DIRECTEMENT

Nous recueillons des renseignements personnels directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos Services, que ce soit en passant une commande en ligne, en créant un compte sur notre Site, en soumettant des questions ou des commentaires via le formulaire de contact sur notre Site, en prenant part à des sondages, à des concours ou à des évaluations de produit, en postulant pour un emploi chez COCALL ou lorsque vous interagissez de toute autre manière avec nous. Les types de renseignements personnels que nous recueillons dépendent de la manière dont vous interagissez avec nous ou utilisez nos Services. Nous pouvons recueillir les catégories de renseignements personnels suivants : 

Renseignements relatifs à « Mon Compte ». Nous recueillons des renseignements ou le contenu que vous nous fournissez en relation avec votre compte, par exemple lorsque vous vous inscrivez à un compte en ligne, remplissez un formulaire de contact ou utilisez l’Application. Les exemples de données que nous pouvons collecter comprennent votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, votre nom d’utilisateur et mot de passe.

Renseignements concernant les transactions. Nous recueillons des renseignements sur les transactions liées à l’utilisation de nos Services ou à vos achats. Les exemples de renseignements recueillis comprennent le type de produits demandés ou fournis, les détails de la commande, les renseignements sur la livraison, le montant facturé, le mode de paiement, les renseignements relatifs à la carte de crédit et les renseignements sur la facturation ou l’expédition. Si vous effectuez un achat, nous travaillons avec des prestataires tiers de traitement des paiements pour collecter et traiter vos informations de paiement.

Renseignements sur les communications. Nous recueillons des renseignements lorsque vous communiquez avec nous ou d’autres personnes sur nos Services, par exemple lorsque vous demandez des informations supplémentaires sur des produits, lorsque vous interagissez avec nous via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos infolettres par courriel. Nous recueillons également des données de communication lorsque vous interagissez avec nous sur les médias sociaux. 

Tout autre renseignement personnel fourni. Veuillez prendre note que si vous nous fournissez des renseignements personnels au sujet d’autres personnes, vous devez vous assurer de les avoir dûment avisées que vous nous fournissez leurs renseignements et d’avoir obtenu leur consentement à une telle communication de renseignements. 

 

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS COLLECTÉS AUTOMATIQUEMENT

Nous recueillons de manière automatique certains renseignements personnels lorsque vous accédez à nos Services et les utilisez. Les types de renseignements que nous recueillons peuvent inclure :

Renseignements concernant les appareils et les réseaux. Nous recueillons certains renseignements sur l’appareil que vous utilisez pour accéder à nos Services. Ces données incluent, par exemple, le modèle de votre appareil, le type de navigateur, l’adresse IP, la version du système d’exploitation, les paramètres de langue, la manière dont votre appareil interagit avec nos services, les informations sur le réseau et les données du réseau mobile.

Collecte de données de localisation. Nous recueillons des informations de localisation précises ou approximatives en respectant les autorisations de votre appareil. Vous avez la possibilité d’utiliser nos Services sans nous permettre de collecter des données de localisation à partir de votre appareil. Cependant, veuillez noter que cela pourrait avoir un impact sur certaines fonctionnalités disponibles dans nos Services.

Données d’utilisation. Nous recueillons des renseignements sur votre activité sur nos Services par l’intermédiaire de témoins. Pour de plus amples renseignements sur les témoins et la manière de les désactiver, consultez les sections ci-dessous « TÉMOINS DE CONNEXION » et « QUELS DROITS UNE PERSONNE DÉTIENT-ELLE À L’ÉGARD DE SES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS? ».

 

TÉMOINS DE CONNEXION 

Comme de nombreux sites Web, COCALL utilise des témoins pour analyser les visites sur son Site ou sur son Application. Les témoins (aussi appelés « cookies ») sont de petits fichiers texte qu’un site Web peut installer sur votre ordinateur ou appareil mobile lors de votre première visite sur une page ou un site. Ces témoins nous permettent de reconnaître votre appareil lors de vos visites ultérieures sur notre Site. 

Collectes de renseignements généraux. La plupart des témoins ne collecteront pas de renseignements qui vous identifient, mais recueilleront plutôt des renseignements généraux comme des renseignements concernant votre profil d’utilisateur, ce qui peut inclure l’adresse de protocole Internet (adresse IP), votre zone de géolocalisation, la date et l’heure auxquelles vous avez accédé au Site, ainsi que le contenu visionné et téléchargé sur notre Site. Les témoins ne causent aucun dommage au terminal.

Témoins de session. Les témoins de session sont des témoins temporaires qui demeurent sur votre appareil jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur Web. De nombreux témoins de session sont essentiels au bon fonctionnement de notre Site, car ils vous permettent généralement à naviguer sur notre Site en profitant de ses fonctionnalités.

Témoins persistants. Les témoins persistants demeurent sur votre appareil après la fermeture de votre navigateur ou jusqu’à ce que vous le supprimiez manuellement. Ces témoins persistants nous permettent de vous reconnaître en tant qu’utilisateur existant de nos Services, ce qui facilite et rend plus pratique votre retour sur notre Site ou notre Application ou votre interaction avec nos Services sans avoir à vous reconnecter.

Fournisseurs de services tiers. Veuillez aussi noter que chaque fournisseur de services tiers, le cas échéant, a sa propre politique de confidentialité, et nous ne sommes pas responsables de ces politiques de confidentialité. Nous recourons aux services de Google Analytics et de Web Analytics fournis par Google afin de nous aider à évaluer le flux de visiteurs et les tendances d’utilisation du Site. Google Analytics utilise des témoins pour analyser votre interaction avec notre Site. Les informations collectées par ces témoins, y compris votre adresse IP, sont conservées par Google et peuvent être communiquées à des tiers conformément à leur politique de confidentialité et aux exigences légales. En accédant au présent Site et en l’utilisant, vous consentez au traitement de vos données par Google. Google Analytics utilise également ses propres témoins pour enregistrer des informations telles que l’heure de la visite, les visites précédentes et les sources de trafic.

 

COMMENT UTILISONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS? 

Nous recueillons et utilisons des renseignements personnels à des fins diverses, notamment pour:

Fournir des produits et des services. Assurer la fourniture, l’administration, l’offre, la personnalisation, le soutien, la conservation et l’amélioration de nos produits et services.

Effectuer des transactions. Effectuer les opérations demandées, respecter nos obligations contractuelles, y compris le traitement des paiements par des tiers.

Gérer des comptes. Créer et gérer vos comptes en ligne et vos profils. 

Communications des services. Envoyer des communications liées à votre compte, vos achats, vos échanges et vos retours. 

Vous répondre. Répondre à vos demandes et à toute autre communication de votre part. 

Personnaliser votre expérience. Surveiller, analyser et évaluer votre engagement envers les COCALL et vos interactions avec nos Services en ligne pour mieux comprendre vos intérêts et comportements, et personnaliser votre expérience.

Publicité et marketing. Transmettre des communications publicitaires ciblées et des offres promotionnelles, ainsi que fournir des actualités et des informations qui, selon notre évaluation, pourraient susciter votre intérêt.

Se conformer aux obligations juridiques. Respecter nos obligations légales ou réglementaires, y compris nos obligations fiscales, et celles requises pour que vous puissiez bénéficier des droits reconnus par la loi, ou toute exigence ou disposition réglementaire. 

 

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS? 

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des personnes qui en ont besoin pour remplir leurs fonctions et leurs obligations. Les renseignements personnels seront utilisés uniquement dans le but de réaliser l’objectif principal et légitime pour lequel ils ont été collectés, ou à des fins compatibles avec cet objectif principal. Nous pouvons également les divulguer pour répondre à une obligation légale ou pour faire valoir nos droits.

Nous pouvons être amenés à partager des renseignements personnels avec certains tiers, notamment les suivants :

Nos prestataires de services. Nous pouvons être amenés à divulguer des renseignements personnels avec des entreprises ou des personnes non affiliées avec lesquelles nous collaborons et qui nous fournissent des services, tels que le traitement des paiements, les services financiers, l’exécution des produits, la gestion de bases de données, le marketing, la publicité et l’analyse. Ces prestataires de services ont accès aux renseignements personnels nécessaires à l’exécution de leurs services, mais ne peuvent les utiliser à d’autres fins.

Les vendeurs des produits ou services de COCALL. Nous pouvons être amenés à divulguer vos renseignements personnels aux vendeurs des produits ou services de COCALL. Ces vendeurs ont accès aux renseignements personnels nécessaires à l’exécution et au respect de leurs obligations, mais ne peuvent les utiliser à d’autres fins.

Pour l’application de la loi. Lorsque les lois en vigueur l’exigent, nous pouvons divulguer des renseignements personnels et autres informations aux autorités gouvernementales et aux organismes d’application de la loi. Cette divulgation peut être nécessaire pour se conformer aux lois en vigueur, répondre à une ordonnance judiciaire, à une assignation à témoigner, à un mandat de perquisition du gouvernement, ou pour coopérer avec de telles autorités et organismes. 

Dans le cadre d’une transaction d’entreprise. La personne ou l’entité qui acquiert, succède ou reprend dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’un financement par emprunt, d’une vente d’actifs, ou d’une opération similaire, ainsi que dans le cas d’insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, impliquant le transfert de renseignements personnels à une ou plusieurs tierces parties à des fins d’actif commercial.

Avec nos conseillers professionnels. Dans le cadre des transactions d’entreprise ou de la gestion de tout ou partie de l’activité ou des opérations de COCALL, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec nos conseillers juridiques, financiers, en assurance et autres.

Données agrégées, anonymisées ou dépersonnalisées. Nous pouvons également partager des informations agrégées, anonymisées ou dépersonnalisées, qui ne peuvent raisonnablement pas être utilisées pour vous identifier.

Vente des données. COCALL ne vend pas vos renseignements personnels.

 

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Les renseignements personnels seront conservés uniquement aussi longtemps que nécessaires pour atteindre les objectifs mentionnés dans cette Politique, ainsi que pour respecter nos obligations légales et réglementaires. Pour obtenir plus d’informations sur la durée de conservation des renseignements personnels, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies dans la section « NOUS JOINDRE ». 

 

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ? 

Nous maintenons des mesures de protection physiques, techniques ou administratives appropriées pour prévenir toute destruction accidentelle ou non conforme aux lois, perte accidentelle, altération, divulgation ou accès non autorisé, mauvaise utilisation ou toute autre forme illégale de traitement des renseignements personnels. Pour protéger les renseignements personnels, nous utilisons des technologies avancées telles que le protocole SSL (Secure Sockets Layer), qui crypte vos données lors de leur transfert entre votre appareil et nos serveurs. Cela signifie que même si un tiers non autorisé tente d’intercepter vos données pendant leur transfert, elles seront illisibles et sécurisées. De plus, nous utilisons la double authentification, ce qui requiert deux formes d’identification distinctes pour accéder aux renseignements personnels, renforçant ainsi la sécurité de vos renseignements personnels.

COCALL prend également les mesures nécessaires pour s’assurer que tous ses employés soient informés au sujet du contenu de cette politique et qu’ils s’y conforment en tout temps. 

Cependant, il est important de noter qu’aucune méthode de transmission de données sur Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou fournissez, et cela se fait à vos propres risques. De plus, nous ne pouvons pas garantir que ces informations ne seront pas consultées, obtenues, divulguées, modifiées ou détruites en raison d’une éventuelle violation de nos mesures de sécurité physiques, techniques ou administratives. Si vous avez des raisons de croire que vos renseignements personnels ont été compromis, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies dans la section « NOUS JOINDRE ».

 

QUELS DROITS UNE PERSONNE DÉTIENT-ELLE À L’ÉGARD DE SES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS? 

Conformément au droit applicable, vous pouvez exercer l’un des choix décrits dans cette section. Il est important de noter que nous pourrions vous demander de confirmer votre identité et votre demande avant de prendre des mesures en conséquence. COCALL répondra à toute demande écrite dans les 30 jours suivant la date de la réception de ladite demande. En cas de refus de fournir, corriger ou supprimer les renseignements personnels, COCALL fournira à la personne concernée les motifs au soutien de son refus, sous réserve des restrictions prévues dans la loi, et l’informera de ses recours.

Accès.  Vous avez le droit de demander si nous traitons des renseignements personnels et, le cas échéant, de demander d’avoir accès aux renseignements personnels. Sous réserve du droit applicable et, le cas échéant, du paiement d’une somme monétaire, la personne peut ainsi recevoir une copie des renseignements personnels que nous détenons et certains autres renseignements la concernant. 

Exactitude et rectification.  Vous pouvez à tout moment consulter et modifier les renseignements concernant votre compte en vous connectant à « Mon compte » en ligne. Si vous ne pouvez pas mettre à jour les renseignements vous-même, vous pouvez également nous contacter aux coordonnées fournies dans la section « NOUS JOINDRE ».

Effacement Vous avez le droit de nous demander d’effacer, de détruire ou de retirer des renseignements personnels dans certaines circonstances. Il existe certaines exceptions aux termes desquelles nous pourrions refuser une demande d’effacement ou de destruction, notamment lorsque les renseignements personnels sont requis à des fins de conformité avec la loi. 

Contestation. Vous avez le droit de contester le traitement de renseignements personnels sur la base d’un intérêt légitime (ou de celui d’un tiers). Cependant, nous pourrions avoir le droit de poursuivre le traitement de ces renseignements.

Portabilité. Vous avez le droit de demander le transfert de certains renseignements personnels à une autre partie, lorsque cela est raisonnablement possible. 

Restriction. Vous avez le droit de nous demander de suspendre le traitement de certains renseignements personnels, notamment pour vérifier leur exactitude ou le motif de leur traitement. 

Retrait du consentement. Vous pouvez nous demander de cesser de divulguer ou d’utiliser vos renseignements personnels, sauf dans les limites des obligations légales et contractuelles, et après avoir donné un préavis raisonnable. Veuillez noter que si vous choisissez de retirer votre consentement pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, cela pourrait affecter la capacité de COCALL à vous fournir certains produits ou services. Le retrait de votre consentement pourrait avoir un impact sur notre capacité à continuer à vous fournir les produits et services que vous avez reçus ou souhaitez recevoir, car l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels sont nécessaires pour vous offrir nos produits et services.

Communications de marketing. Si vous avez précédemment consenti à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels pour les communications de marketing, telles que les communications d’offres promotionnelles, vous avez la possibilité de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant via les coordonnées fournies dans la section « NOUS JOINDRE ». Veuillez noter que même si vous avez choisi de ne pas ou de ne plus recevoir des messages de marketing ou autres messages commerciaux de notre part, nous pouvons néanmoins vous contacter concernant un produit ou un service, par exemple pour vous fournir des informations importantes sur votre produit ou d’autres questions. 

Données de localisation. Lorsque vous lancez notre Application pour la première fois et qu’elle collecte des informations de localisation précises, vous serez invité à donner votre consentement pour la collecte de ces informations. Si vous donnez initialement votre consentement pour la collecte de ces informations de localisation, vous pouvez ensuite mettre fin à cette collecte à tout moment en modifiant les préférences de votre appareil mobile. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de le faire, notre Application, ou certaines de ses fonctionnalités pourraient ne plus fonctionner correctement.

Notifications poussées/alertes mobiles. Si vous nous donnez votre consentement, nous avons la possibilité d’envoyer des notifications poussées promotionnelles et non promotionnelles, ainsi que des alertes sur votre appareil mobile. Vous pouvez désactiver ces messages à tout moment en ajustant les paramètres de notification sur votre appareil mobile. 

Témoins. Vous avez la possibilité de configurer vos appareils pour qu’ils acceptent tous les témoins, qu’ils vous informent lorsqu’un témoin est émis ou qu’ils n’acceptent jamais aucun témoin. Cependant, choisir de ne pas accepter les témoins peut entraîner l’impossibilité de fournir certains services personnalisés, limitant ainsi votre capacité à profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par nos Services. Si vous préférez ne pas recevoir de témoins en général ou refuser certains témoins spécifiques, vous pouvez modifier les paramètres de votre appareil mobile ou de votre navigateur en conséquence. Des instructions à cet effet sont disponibles sur le site web de chaque navigateur.

Pour exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section « Nous JOINDRE ».

 

NOUS JOINDRE

Pour poser des questions ou formuler des commentaires à l’égard de la présente Politique ou à l’égard de renseignements personnels, exercer vos droits, déposer une plainte ou obtenir de l’information sur nos politiques et nos pratiques, communiquez avec notre responsable à la protection des renseignements personnels par courriel à l’adresse service@cocall.ca.

 

COMMENT METTONS-NOUS À JOUR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ? 

Nous pouvons modifier le contenu de notre Site, de notre Application et notre façon d’utiliser les témoins sans préavis et, par conséquent, notre présente Politique pourrait être modifiée de temps à autre à l’avenir. Nous vous encourageons donc à les examiner chaque fois que vous visitez notre Site ou notre Application afin de demeurer informé de la manière dont nous traitons les renseignements personnels.

 

Dernière mise à jour : le 15 mars 2024.

Témoignages : ce que nos clients disent de nos produits

Christian Cormier, de Sept-Îles, a abattu un orignal grâce aux sons de femelle solitaire de la carte Micro-SD de Cocall.

« Merci à Cocall, très beau son! J’ai fait sortir [l’orignal] avec la carte Micro-SD de Cocall. Je l’ai laissée jouer pendant environ 4 minutes, puis j’ai attendu. Dix minutes plus tard, le petit buck est apparu! Félicitations encore pour votre produit. Mon Cocall fera encore certainement partie de mon voyage de chasse l’an prochain! »

M. Nadeau a abattu un orignal grâce à son appeau électronique Cocall.

« Mon ami, M. Nadeau, et moi avons utilisé le Cocall encore cette année. Un mâle d’environ 2 ans et demi est sorti tout près de son mirador. L’orignal s’est sauvé lorsqu’il a entendu le bruit de la fenêtre de son mirador s’ouvrir. M. Nadeau a utilisé le Cocall de nouveau et en moins de deux minutes, l’orignal était encore au même endroit. Résultat : nous mangeons de la bonne viande cet hiver! Je suis content que votre appeau – un produit gaspésien! – ait autant de succès. »